Instants de bonheur dans le jardin et sur la terrasse

Imaginez vos instants privilégiés dans le jardin ou sur la terrasse de notre gîte de charme à Grambois. Ici vous savourerez les petits bonheurs des vacances en Provence.

Le Luberon depuis le jardin et sur la terrasse

Dès le matin vous flânerez en prenant votre café ou votre thé sur la terrasse de notre gîte. L’air encore frais est chargé des odeurs de la nuit : herbe mouillée, écorce des arbres, jasmin ou rosier en fleurs. Les oiseaux, mésanges bleues, chardoneret, rouges-gorges, chantent leur ritournelle du matin.

Vous hésiterez sur le choix des petits plaisirs de la journée : farniente à la piscine , visite des villages perchés du Luberon, achats sur l’un des marchés du Sud du Vaucluse, découverte d’un vigneron.

Si vous avez l’âme plus sportive vous programmerez une balade à vélo autour de Grambois , une randonnée dans les collines ou du canoë sur le Verdon.

Gîte de charme en Luberon
Gîte de charme en Luberon

Plus tard, dans le jardin de notre gite, depuis votre fauteuil Adirondack, vous feuilletterez un livre puis votre regard se posera sur les silhouettes des bouleaux, blancs, grisés, argentés.

Et puis s’écouter vivre
Et feuilleter un livre

Théophile Gautier

Dans le salon de jardin vous dégusterez un verre de vin rosé ou un blanc du Luberon. L’apéritif, moment traditionnel de convivialité en Provence, où on goûte de petites tomates bien juteuses, des tapenades, des fougasses, des olives noires ou vertes. Quel plaisir ensuite de partager une salade ou une grillade parfumée aux herbes de Provence cueillies dans le jardin.

Farniente sur la Terrasse du Gîte
Farniente sur la Terrasse du Gîte

Les couleurs du Luberon

Depuis la terrasse et le jardin vous découvrirez la campagne du Luberon, sa lumière et ses paysages. Les couleurs se déclineront toute la journée. Les bleus indigos des matins. Puis les verts denses de la mi-journée. Les jaunes et des ors du coucher de soleil. Et enfin, les noirs intenses de la nuit ponctués d’étoiles lumineuses.

Au printemps les champs seront d’un vert tendre. Plus tard, en été les vignes aligneront leurs rangées de cèpes émeraudes. A l’automne, elles se teinteront de jaunes et de pourpres.

Le soir les crépuscules sur le Luberon sont sublimes. Le coucher de soleil est ce moment magique où les collines du Luberon et le ciel fusionnent en des tons jaunes-orangés, où la nuit bleue descend sur les forêts. Alors, vous vivrez cette émotion intense où la vie s’habille de beauté, d’apaisement, d’harmonie.

Coucher de soleil sur le Luberon depuis le Jardin
Coucher de soleil sur le Luberon depuis le Jardin

J’ai vu …la fête du couchant sur les coteaux lointains
Parfois, ainsi qu’une médaille
s’allumait un morceau de soleil dans mes mains.

Pablo Néruda