La Piscine au cœur du Luberon

Le Chat dans La Bastide, gite Luberon avec piscine offre un bassin de 15 m de long sur 6 m de large avec sa mosaïque de plantes méditerranéennes. Couleurs et parfums mélangés : lavandes, santoline, lauriers roses, romarins, teucriums, sauges, thyms, cistes, achillées, hélichrysums…

Plantes méditerranéennes
Mosaïque de plantes gîte Luberon

Les transats vous offriront des moments de détente entre ombre et soleil. Vous choisirez peut-être de déguster un verre de vin rosé du Luberon après vous être rafraichi dans le grand bassin.

Plaisir de la piscine
Plaisirs du gîte Luberon avec piscine

Vous vous laisserez bercer par le chant des cigales, des grillons, des oiseaux et si la chance vous sourit vous admirerez le vol des martinets. C’est ici que les vacances prennent tout leur sens : liberté, douceur de vivre et bien-être. Vous pourrez même, si le cœur vous en dit, improviser une séance de stretching, pilates, yoga ou de méditation lorsque le soleil se fera plus doux.

Sur l’autre « rive » de la piscine, nous avons laissé la nature faire et vous imaginerez les bords de la Durance avec en toile de fond la colline et les pins.

La piscine est à partager avec nous (mon mari et moi). Nous pouvons cependant vous la privatiser aux heures que vous souhaitez. Par exemple de 10 à 12h et de 14 à 17h.

Les petits Jardins du Gîte en Luberon

” Pour faire un jardin il faut un morceau d’éternité “

Gilles Clément

Vous aurez peut-être envie de découvrir les jardins de notre gîte en Luberon. Avec Antoine notre jeune jardinier nous avons conçu nos jardins afin de favoriser la biodiversité : insectes, papillons, oiseaux sont les bienvenus. Vous entendrez les cigales évidemment. Mais vous aimerez également le batifolage des magnifiques papillons : Azurés, Flambés, Macmahons, Pans du jour …. Parviendrez-vous à identifier les passereaux : Mésanges noires, Mésanges bleues, Chardonnerets élégants, Tarins des aulnes, Roitelets triple bandeau, Sitelles ….

vidéo Antoine

Petit jardinier bio
Petit jardinier bio

Nous avons un joli petit verger et un petit potager. Vous aimerez peut-être vous balader dans notre jardin-forêt, les arbres sont encore jeunes mais vous vous amuserez à déchiffrer les étiquettes.

Nous venons de créer une oliveraie. Cependant, il faudra attendre encore un peu pour déguster les olives …

Tout est cultivé en bio et nous n’utilisons pas d’intrant. Le compost vient fertiliser nos plantations. Par ailleurs, nous utilisons la phytothérapie et le pouvoir des plantes pour soigner et favoriser la croissance des plantes : huiles essentielles, purins d’ortie et de prêle, etc.

Un peu partout nous avons installé des transats ou des fauteuils et vous pourrez goûter la fraîcheur des jardins.

« Il y a un jardin en nous plus profond et fabuleux que toutes les richesses … un jardin toujours vert où nos rêves vont puiser leurs sucs les plus doux »

Paul Verlaine