A partir de Grambois, vous aurez accès à de nombreuses randonnées.

Le Parc Naturel Régional du Luberon constitue, pour les amoureux de nature, un véritable paradis. Espace vivant et préservé, il est remarquable par la richesse et la diversité de ses milieux naturels, de son patrimoine architectural, de ses paysages et de sa biodiversité.

Vous pourrez facilement découvrir, pour des escapades en voiture à la journée, des sites d’exception.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le Luberon, côté nature : une explosion de couleurs entre vallons et collines

Les villages perchés du Luberon

Ces villages constituaient, jadis, autant de refuges sûrs pour les habitants. En des temps plus paisibles, le promeneur y découvre une Provence authentique et, au détour des ruelles, saisit un panorama à couper le souffle. À proximité de notre maison d’hôtes, visitez notamment Grambois, Cucuron, Ansouis, Lourmarin, ou encore Banon.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Le village de Roussillon et ses célèbres mines d’ocre

La Sainte-Victoire

Aux portes du Pays d’Aix, ce géant de calcaire a été immortalisé par le peintre Cézanne. Du sommet, le randonneur embrasse un panorama exceptionnel sur les collines provençales et, à l’horizon, sur toute la chaîne des Alpes.

sainte-victoire

La Sainte-Victoire : jeux de couleurs et de paysages

Le plateau de Valensole

Le plateau de Valensole étire ses champs de lavande dans une Provence entre Alpes et soleil. La terre de l’écrivain Giono est célèbre pour ses couleurs, la lumière y est d’une pureté exceptionnelle.

lavande-valensole

Entre lavande et oliviers, une Provence authentique

Les Gorges du Verdon

Ce territoire est un véritable paradis pour tous les amoureux des grands espaces. Ici, la rivière a entaillé le calcaire tendre sur plusieurs centaines de mètres. Ce canyon, le plus profond et le plus vertigineux d’Europe, se parcourt en voiture ou à fleur d’eau, en kayak, canoë ou rafting.

Verdon

Un site naturel exceptionnel, unique en Europe

Les calanques

Accessibles depuis Marseille ou Cassis, les calanques sont réputées pour leur beauté. Une succession de criques, bordées de falaises élancées, compose un décor presque irréel, inondé de lumière hiver comme été. Ce site naturel exceptionnel, depuis peu protégé par le premier parc naturel péri-urbain d’Europe, se découvre chaussures aux pieds ou côté mer.

calanques

Morgiou : au coeur des Calanques de Marseille et du Parc National