La Provence se décline aussi côté ville, et chacune possède son identité propre et son histoire.

Aix-en-Provence

Patrie des peintres comme Cézanne ou Picasso, la ville est un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art : le musée Granet accueille une collection impressionniste de renom, tandis que la fondation Vasarely séduira les amateurs d’art contemporain.

Le centre-ville, piéton, invite à la flânerie. Après une marche au hasard des rues et des boutiques, il ne tient qu’au visiteur de prendre le temps de savourer une boisson rafraîchissante à la terrasse d’un café, sous les platanes du cours Mirabeau ou à l’ombre d’une placette.

La Rotonde au cœur d’Aix en Provence

Marseille

La cité phocéenne, métropole effervescente, offre à qui la découvre mille visages.

Depuis Notre-dame-de-la-Garde ou la Corniche, le visiteur embrassera une vue panoramique sur la mer et les îles. Capitale européenne de la culture en 2013, il appréciera un patrimoine riche de 2600 ans d’histoire, avec notamment l’ouverture du MuCEM, dédié aux civilisations d’Europe et de Méditerranée. Après une longue journée, il admirera le coucher du soleil depuis le Vieux-Port, en profitant de la convivialité d’un de ces apéritifs dont la ville a le secret.

Marseille, entre la ville et la mer

Avignon

Au Moyen-âge, Avignon a été pendant cent ans le centre du monde occidental.

Les papes ont légué à la Cité un patrimoine architectural de premier ordre, le goût des arts et de la culture. Visiter le Palais des Papes et les ruelles de la vieille ville, admirer le cours du fleuve depuis le Rocher des Doms, savourer un vin des Côtes du Rhône sur la Place de l’Horloge : vivez Avignon au gré de vos envies.

Un patrimoine médiéval de toute beauté